UNA 86

UNA 86 c’est l’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services à Domicile.

Il s’agit d’une Association d’aide à domicile, anciennement connue sous le nom d’ADAPA. qui intervient sur notre commune,

Vous trouverez dans cet article quelques informations sur cette association.

UNA 86, service d'aide à domicile intervenant sur la commune de sainte Radegonde 86

QUELS SONT NOS SERVICES ?

• L'entretien de votre logement

• Le lavage et le repassage de votre linge

• L'aide à la toilette et à l'habillage

• L'aide au lever et au coucher

• La préparation de vos repas

• La prise en charge de vos courses

• L'accompagnement dans vos déplacements

• L'aide des tâches administratives

Parce que votre autonomie est précieuse, nous vous proposons une prestation adaptée à vos besoins tout en préservant vos habitudes :

• Nous intervenons 7j/7

• Nos intervenant(e)s sont formé(e)s pour toutes les interventions

• Nous vous assurons une présence attentive et personnalisée

Et pour le financement ?

Dans certains cas, la prise en charge financière peut être assurée par votre caisse de retraite (CARSAT, MSA, etc…), ou par le conseil départemental (APA). Pour cela, nous étudions avec vous la solution la plus avantageuse en fonction de votre situation.

Lors d’une hospitalisation, votre mutuelle, selon votre contrat, peut vous accorder des heures en sortie d’hôpital pour du ménage, qui seront gratuites pour vous.

Si vous n’avez pas le droit à une aide financière, vous pouvez faire appel à nos services dans le cadre de la prestation de service (en plein tarif), qui est déductible à 50 % de vos impôts sous forme de crédit ou de réduction d’impôt.

Pour plus de renseignements, contactez nous par téléphone au 05.49.56.02.95 ou par mail à chauvigny@una86.fr

21 Avenue Jean Jaurès - 86300 Chauvigny