Informations vigilance sècheresse

Depuis le 10 janvier 2023, les restrictions sur l'usage de l'eau à été levée, grâce notamment aux pluies de fin décembre et début janvier, ainsi que des prévisions météo annonçant de nouvelles précipitations dans les prochains jours

Services des eaux de vienne, communication sur les bons usages de l'eau

Vigilance et sobriété sont de rigueur

Pour autant, la situation des nappes reste sensible amenant à maintenir un niveau de vigilance pour les usages à partir des réseaux d’eau potable, le préfet appelant la population à maintenir une sobriété dans sa consommation de l’eau potable.

Pour exemple:

Un bain consomme entre 150 et 200 litres d’eau… Contre 60 à 80 pour une douche !

En cette période de sécheresse, privilégiez donc les douches aux bains, à condition de ne pas rester trop longtemps sous la douche et à fermer le robinet lorsque vous vous savonnez !

services des eaux de la vienne, affiche prendre une douche plutôt qu'un bain

Il n'y a pas de petits gestes !

200 litres d’eau sont nécessaires au nettoyage d’une voiture à l’aide d’un tuyau d’arrosage😲

En cette période de vigilance sécheresse, reportez le lavage de votre voiture ou limitez votre consommation d’eau en privilégiant les stations de lavage, équipées pour la plupart de récupérateurs  qui recyclent l’eau.

Services des eaux de vienne, communication sur les bons usages de l'eau

Source : Le centre d’information sur l’eau